Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 juillet 2009 2 28 /07 /juillet /2009 13:38
Une amie m’écrit :
Bonjour Julien,

Je vais prendre quelques minutes pour te remercier. Ta rencontre a été dans ma vie de couple et dans mon évolution personnelle un élément déterminant, profondément positif. Quand je suis venue à A. et qu'on a abordé la non-exclusivité affective et sexuelle, j'étais déjà dans une optique d'ouverture mais je n'aurais pas progressé aussi vite, intégré les choses aussi pleinement si tu ne m'avais pas fait profiter de ton expérience, si je n'avais pas échangé avec toi sur le sujet. Lire ton blog m'a permis de constater très simplement à quel point la rencontre humaine avait de l'importance dans ce que tu as vécu avec les femmes qui ont croisé ta route et qui se sont abandonnées dans tes bras.

Cette manière toute particulière que tu as de les approcher, de les écouter, ta prévenance, la beauté qui émane de chaque histoire, ta manière si simple de décrire ce que tu ressens, la poésie avec laquelle tu l'exprimes, le chant d'amour aux sonorités si différentes qui naît de ces échanges intellectuels, affectif et charnels ont contribué à ce que j'intègre pleinement ce que S. est en train de vivre. Le temps qu'il a passé avec T. lui a fait dire que c'était le voyage le plus dépaysant qu'il ait fait depuis longtemps et qu'il me souhaitait sincèrement de pouvoir vivre quelque chose d'aussi beau. Il est ému et son émotion me touche. Je le trouve beau dans sa manière de vivre cette histoire ; il te ressemble beaucoup en fait.

On se redécouvre lui et moi. On partage aujourd'hui quelque chose de tout à fait nouveau ; un événement majeur dans nos vies respectives et dans notre vie de couple. Lui et son histoire d'amour, moi et ma déception amoureuse. On s'en parle très naturellement et on y prend plaisir. On a grandi ; notre relation est plus forte et on se trouve mutuellement plus excitants, plus beaux, totalement libérés de nos craintes, fondamentalement libres et heureux de l'être.

J'avais déjà beaucoup d'admiration pour toi avant, en te lisant sur …, et elle n'a cessé de grandir. Il m'arrive souvent de t'évoquer avec S. Pour moi, pour lui, pour nous deux, avoir fait ta connaissance a été profondément enrichissant.

Je t'embrasse.

Céline
Partager cet article
Repost0

commentaires

Ce Blog

  • : Fils invisibles
  • : Un loup gris partage les émotions, intuitions et désirs au fil de ses « voyages » d'amitié amoureuse.
  • Contact

Fonds De Tiroirs