Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mai 2008 7 25 /05 /mai /2008 21:14
C’est un scénario habituel, trop habituel : un concert privé, le dîner au restau, une chambre d’hôtel. Une fois de plus, l’intimité qui s’éloigne pas à pas, la sensation d’un temps et d’un espace qui rétrécissent tandis que la magie s’est enfouie sous la couette.

J’ai des reproches à faire à Anne et nous nous écrivons longuement. Elle demande mes mains surtout, mes doigts seuls dans un long monologue érotique qui la conduit à la jouissance. C’est alors qu’elle m’invite à la pénétrer avec toute la vigueur possible. Mais mon désir a perdu sa substance, dilué dans mes doigts et les sillons parfumés de son jardin. Il est vrai qu’elle réveille mon sexe avec quelques caresses, mais il y manquait, au départ, le toucher à la racine. J’essaie de réduire le problème à une question de technique tout en sachant qu’il implique d’autres dimensions sur lesquelles je n’ai pas de prise.

Ce soir j’ai à peine pénétré en elle, bridé par l’injonction de ne pas jouir. Elle avait sommeil et je l’ai raccompagnée chez elle. Nos lèvres ne se sont pas rencontrées.

De retour vers l’hôtel je me suis arrêté pour prendre de l’argent à un distributeur. Une femme se tenait debout au bord du trottoir : une maghrébine d’une trentaine d’années, mince et distinguée, qui bavardait avec des jeunes hommes dans une voiture. Elle a fini par leur demander de partir car elle avait « du travail ». Je n’ai pas réalisé ce que pouvait être son travail à 2h00 du matin jusqu’à ce qu’elle se tourne vers moi en demandant d’une voix très douce : « Est-ce que vous avez envie de faire l’amour ? » Je lui répondu non, abasourdi.

Ce n’était pas son offre de services qui me bouleversait mais la forme qu’elle y avait mise. Car c’est bien la première fois qu’une femme me dit ‘vous’ pour m’inviter à faire l’amour — peu importe que ce soit payant ou pas. Elle n’est d’ailleurs peut-être pas professionnelle du sexe ; une étudiante qui cherche à boucler ses fins de mois ? Me voilà sous le charme d’une personne qui invite un inconnu à jouir de son corps sans rien perdre de sa dignité.

Une fois l’étonnement passé je me suis posé la question : pourquoi n’ai-je pas envie de faire l’amour ? Cette demande était tellement fascinante que j’aurais pu y céder, mais ma réponse était sincère. Après tout elle ne demandait pas si je voulais faire l’amour avec elle en particulier… Non, je n’avais envie de « faire l’amour » avec personne, mais plutôt de « sexe ». Faire l’amour, pour moi, c’est obéir à un désir de fusion qui va plus loin que la mécanique et la chimie du plaisir. Toute la soirée j’avais recherché (et trouvé en partie) « le sexe » sans ce désir de fusion. Alors la jeune femme aurait peut-être pu combler mon désir d’une caresse, mais, faire l’amour, vous n’y pensez pas…

[Suite]

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Beau texte. J'aime la façon dont tu parles d'elle.
Répondre
J
<br /> Ce compliment vient d'une experte ! :-)))<br /> <br /> <br />

Ce Blog

  • : Fils invisibles
  • : Un loup gris partage les émotions, intuitions et désirs au fil de ses « voyages » d'amitié amoureuse.
  • Contact

Fonds De Tiroirs